Médiamétrie annonce dans un communiqué , qu’au mois de septembre 2016, 33,5 millions d’individus ont regardé au moins une vidéo depuis leur ordinateur, soit plus d’1 Français sur 2 (53,8%).© www.legal-scope.fr
Médiamétrie précise “au quotidien, ils sont 9,3 millions à y consacrer chacun 40 minutes et 18 secondes en moyenne.© www.legal-scope.fr
Les internautes sont plus nombreux
à regarder des vidéos
la semaine que le week- end
Les internautes sont plus nombreux à regarder des vidéos la semaine que le week- end : du lundi au vendredi, 9,4 millions d’individus regardent des vidéos en moyenne chaque jour.
Cela représente 350 000 vidéonautes de plus que le week-end. En revanche, les vidéonautes y dédient plus de temps le week-end avec 44 minutes et 20 secondes passées par personne à regarder 12 vidéos en moyenne. C’est 5 minutes et demi et 2 vidéos de plus que la semaine.© www.legal-scope.fr
Cette tendance se confirme sur les principales sous-catégories de vidéos* et varie en fonction des contenus. Elle s’amplifie pour les vidéos de « Jeux en ligne » et de « Médias TV / Radio » avec respectivement 13 et 10 minutes supplémentaires par personne consacrées à ces vidéos le week-end.
L’ Actualité fait figure d’exception : sur les sites d’informations, les vidéonautes privilégient la semaine (5 minutes et 9 secondes supplémentaires)” ajoute l’institut de mesure d’audiences Médiamétrie dans son communiqué.© www.legal-scope.fr
Source : Mediametrie//NetRatings – Audience Vidéo Ordinateur – Tous lieux de connexion – France – septembre 2016 – Base : 2 ans et plus – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés *Sous-catégories dont l’audience quotidienne est supérieure à 200 000 videonautes.
L’Audience Video Ordinateur en France en septembre 2016
Brands Player les plus visités en France
Le Top 15
1 Google/YouTube : 25 127 000 / 1 481 747 000 / 70 952 000 ( Rang Brands Players/ Temps total passé par mois en heures /Vidéonautes uniques par mois / Vidéos vues par mois
2 Facebook ( 15 455 000 / 819 621 000 / 38 982 000
3 Dailymotion : TS 11 562 000 /163 240 000 /16 906 000
4 Digiteka – TS 5 France Televisions – T 5.643 000 / 23 825 000/ 6.455 000 /8 366 000 /47 222 000 / 1 314 000 © www.legal-scope.fr
6 CCM Benchmark – TS 7 MYTF1 – TS 4 556 000 43 627 000 11 987 000
8 BFMTV-TS 9 AlloCine – TS 2. 923 000 /15 770 000 /313000 / 3 234 000 / 16 067 000 / 1 984 000
10 Groupe Cerise
11 Tele Loisirs 2500000 /12 906 000 /431 000
12 6play – TS 13 Twitter 2.405 000/34 808 000/742 000
14 auFeminin – T
15 You Watch 1.401 000 / 18.916 000/ 5 101 000
T : acteur dont le périmètre est en partie taggué et dont les usages site-centric sont en partie calés TS : acteur dont le périmètre est entièrement taggué et dont les usages site-centric sont entièrement calés (TS pour Taggué 100% Site-Centric)
Le Top 15 des Brands Site-Support les plus visitées en France
Rang Brands Sites-Supports
Vidéonautes uniques par mois
Vidéos vues par mois
Temps total passé par mois en heures
1 YouTube 21 581 000/ 1 327 212 000/64 545 000
2 Facebook
3 Dailymotion 3 545 000 /29 728 000 /4 926 000 /16 194 000 /841 291 000 /40 008 000
4 MYTF1
5 Orange 3.307 000 /34 451 000 /3 713 000
6 AlloCine 2.955 000/ 15 866 000/ 314 000
7 France Televisions 2.730 000/ 13 653 000/ 5.680 000
8 MSN 2.492 000 / 20 826 000 / 724 000
9 franceinfo 2.269 000 /5.204 000/ 485 000
10 Tele Loisirs
11 BFM TV 2.097 000/ 9.243 000 /1.847 000 /4.785 000 / 17.302 000 / 441.000 / 2.675 000 13.358 000
502000 / 2430000 / 17.339 000 / 5.702 000 / 2308000 / 3.688 000 / 217.000 / 3.490 000 / 38.501 000 / 11.489 000/ 2.259 000 / 12.190 000 / 401.000
12 Gentside 13 Droit-Finances.net 1 490 000 5 629 000 164 000
1 491 000 / 6 801 000 / 224 000
14 auFeminin
15 Google 1 463 000 6 346 000 308 000
La brand Site-Support VEVO on YouTube est comprise dans la brand Site-Support YouTube.
Source : Mediametrie//NetRatings – Audience Vidéo Ordinateur – Tous lieux de connexion – France – septembre 2016 – Base : 2 ans et plus – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés 2
1 476 000
2 184 000
186 000
L’Audience Vidéo Ordinateur en France en septembre 2016
Définitions et méthodologie
Brands Player : Agrégation de l’audience du ou des player(s) vidéo d’un même diffuseur quel que soit le site sur lequel il est diffusé.
Brands Site-Support : Agrégation de l’audience des pages d’un site sur lesquelles des vidéos ont été vues, quel que soit le player sur lequel est jouée la vidéo.
Vidéonautes uniques par mois : Nombre total d’individus ayant regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur au cours du mois, quel que soit leur lieu de connexion : domicile, travail, autres lieux.
Les individus ayant visité le même site-support ou le même player plusieurs fois ne sont comptés qu’une seule fois.
Vidéos vues par mois : Nombre de vidéos vues par l’ensemble des internautes sur une brand. Temps total passé par mois : Nombre d’heures passées par l’ensemble des internautes sur
une brand.
Le Panel France de Mediametrie//NetRatings
Le Panel France de Mediametrie//NetRatings s’appuie sur un échantillon de 20 000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès Internet à domicile et / ou sur le lieu de travail.
La mesure d’audience des sites Internet est hybride depuis les résultats d’août 2012. Unique et innovante, la méthodologie hybride consiste à enrichir les données du panel
Mediametrie//NetRatings par des données site-centric issues des mesures certifiées par l’ACPM, de la mesure Médiamétrie-eStat, et d’un tag light proposé aux acteurs ne disposant pas d’une mesure site-centric certifiée.
Les informations d’audience et d’usage Internet sont disponibles mensuellement sur plus de 8 000 sites, par cible, par catégorie de sites, et par lieu de connexion : au domicile, sur le lieu de travail, domicile et travail ou tous lieux de connexion (domicile, travail et autres lieux de connexion).
Contactez-nous : publicite@lemediascope.fr
En indiquant le nom de votre société.
Voir aussi : Référencement site Internet : les pièges à éviter / Combien ça coute ?
Annonces légales moins cher : publiez votre annonce légale
+
Référencement Internet- audience en hausse de la vidéo sur ordinateurs ( France- septembre 2016)
( Vidéo) Internet : diffamation / dénigrement : quelle différence ? (Me Annie Gautheron, avocat)
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
COPYRIGHT ©2006-2016 © www.legal-scope.fr Tous droits réservés
Charte des commentaires, contacts archives, service client, Mentions légales, conditions générales d’utilisation, Boutique Régie Publicitaire
Médias infos : : France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, Épargne, clinique 3, Tube, justice 3 Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, référencement, acteurs, assurance vie, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes,maquillage,NKM, Médias, assurance 3 chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, clinique 2, International, sémantique, Justice Aréva, préjudices, justice 2, Santé 1Rhinoplastie,Tribunal, penal paris
Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal,Santé 1, médecins, absence 3, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Expertis,Expertis 2, Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web, Refus , avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, référencement, référencement 77,avocats, accidents avocat, acteurs, penal paris
COPYRIGHT ©2006-2016 © www.legal-scope.fr Tous droits réservés
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du site LEGAL-SCOPE © www.legal-scope.fr est certifiée par l’OJD La fréquentation du site https://www.legal-scope.fr est certifiée par l’OJD